Modalités commerciales et mesures locales

Chez Gîtes de France, votre satisfaction est au cœur de notre métier depuis plus de 60 ans. Plus que jamais, nous sommes à vos côtés en cette période. Durant cette situation en constante évolution, nous procédons à des ajustements de nos politiques de réservation et d’annulation.

/!\  Nous adaptons donc notre politique commerciale en fonction de l’évolution de la situation. N'hésitez pas à consulter régulièrement cette section pour obtenir les dernières mises à jour.

 

PENSEZ A VOUS REPORTER AU SITE DE LA  PREFECTURE

 

1. REMBOURSEMENT DES NUITEES OU REPORT (hors frais de dossier et montant d'assurance annulation) , situation non exhaustives

- Clientèle étrangère : impossibilité de sortie du territoire ou obligation de restriction de type quarantaine applicable au retour.

- Cas de confinement local/ national et restriction de déplacement

 

2. APPLICATION DES CGV

- Maladie, dont COVID

= Conditions Générales de ventes applicables sauf si souscription de l'assurance annulation qui couvre les motifs médicaux, sur présentation d'un justificatif. Dans ce cas, il s'agira d'un remboursement des nuitées (hors frais de dossier et montant d'assurance annulation)

Nous vous invitons donc à souscrire cette option qui a toute sa pertinence en cette période d'incertitude forte.

- Annulation de l'évènement

- Personnes fragiles

- Couvre feu local ou national

- Non réouverture d'un centre d'attraction/ zoo, lieu d'attractivité forte, restaurants et lieux de culture fermés :

 

3. Les mesures de protection applicables à La Réunion

A compter du samedi 6 novembre 2021

Le port du masque redevient obligatoire sur l’ensemble de l’espace public. Il doit également être porté dans tous les établissements recevant du public en intérieur comme en extérieur, y compris pour les ERP soumis au passe sanitaire, tout en continuant à appliquer les gestes barrières.

A compter du samedi 6 novembre 2021

Le port du masque redevient obligatoire sur l’ensemble de l’espace public. Il doit également être porté dans tous les établissements recevant du public en intérieur comme en extérieur, y compris pour les ERP soumis au passe sanitaire, tout en continuant à appliquer les gestes barrières.

Au 18 octobre 2021, poursuite du plan de désescalade (évolution des jauges dans les discothèques, fin de la gratuité des tests… Consultez ci-dessous le communiqué de la préfecture de La Réunion.

Ce qui ne change pas à La Réunion :

  • Port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public en intérieur.
  • Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique.
  • Manifestations sportives et culturelles soumises au passe sanitaire.
  • Regroupements autorisés dans l’espace public dans la limite de 10 personnes.
  • Pique-nique autorisé dans la limite de 10 personnes.
  • Conditions d’accès aux concerts debout.
  • Accès aux bars et aux restaurants.

Pour plus de détails sur les mesures applicables à La Réunion, consultez les informations de la Préfecture de La Réunion.

La Préfecture de La Réunion vous répond : quelles sont les conditions de voyage ? Suis-je soumis à une septaine à l’arrivée ? Port du masque, le pass sanitaire… Retrouvez la foire aux questions sur le site de la préfecture de La Réunion.

La vaccination à La Réunion : consultez le site de l‘Agence Régionale de Santé de La Réunion.

Nous serons heureux de vous retrouver chez nos propriétaires Gîtes de France. En attendant, soyez assurés de notre engagement à vos côtés, prenez soin de vous et à très bientôt,

 

Consultez ici nos Conditions Générales de Ventes

 

MAJ 15/11/2021